Version Ralentie
Je crois qu’il faut reprendre les.. la phrase de Raymond Massaro qui dit «Depuis plus d’un siècle la maison Massaro habille entièrement le pied à la main.»
Quand elles ont besoin d’être bien chaussées, les femmes riches n’ont pas besoin de réfléchir où il faut aller: elles se précipitent chez Massaro.
Pourquoi un tel engouement pour cette maison mythique? Il suffit de visiter la rétrospective qui lui est consacrée au Musée international de la chaussure de Romans, pour tout comprendre. Marie-Josèphe Bossan, conservateur:
C’est une dynastie de bottiers, donc c’est la transmission du savoir de père en fils, c’est toute l’histoire d’une famille installée dans le même lieu, c’est- à -dire rue de la Paix depuis 1894, donc la fameuse botte de la duchesse d’Uzès qui est la pièce la plus ancienne de l’exposition, qui date de 1894, donc a été fabriquée rue de la Paix et si vous regardez par exemple les derniers modèles des défilés de Chanel avec une botte de l’hiver 2003/4 qui termine l’exposition, eh bien, là aussi cette botte tout à fait contemporaine a été fabriquée rue de la Paix.
For the full transcript of this report – join French Classes