Version Ralentie
59 une bouteille de Romanée Conti ’99 et nous démarrons à 2800 pour cette bouteille…
Ah, un nom prestigieux. 2800. Suivons maintenant l’enchère de 2800… 2900… 2900 c’est la salle. J’adjuge à 2900 euros?… Pas de regrets? … Plus? Adjugée à monsieur, premier achat pour monsieur…
2900 euros pour une seule bouteille de vin! Là, il faut avoir un portefeuille bien garni. Efffectivement, le monsieur en chemise Versace qui vient de l’acheter, avant de quitter la salle très discrètement… n’a l’air d’être d’avoir de soucis dans ce domaine.
On est à une vente aux enchères des grands vins, dans la magnifique Cour des Loges dans le vieux Lyon. Et ici on est devant des bouteilles qui font rêver. Les grands bordeaux millésimés, bien sûr. Mais des raretés insolites aussi. Cette bouteille de chartreuse, par exemple, la fameuse liqueur verte ou jaune qui est toujours aujourd’hui fabriquée par des moines dans leur monastère à côté de Grenoble. Elle est datée entre 1905 et 1910. On ne peut pas être plus précis. Mais peu importe, pour les afficianodos c’est une vraie trouvaille, surtout parce qu’en ce moment la chartreuse est très à la mode.
For the full transcript of this report – join French Classes