Version Ralentie
Le boulanger, ça doit être la première lumière de la ville. Donc un boulanger, ça doit ouvrir tôt. C’est comme si tu demandes à un … je sais pas moi… à un DJ de commencer à travailler à sept heures le soir, ou à six heures le soir. Le travail, ce travail-là ça nécessite d’être là le matin, quoi.
Sur les quais de la Saône en plein coeur de Lyon, la boulangerie de Bob Richard est un établissement connu dans tout le quartier. Une réputation qui ne date pas d’hier: cette année, l’établissement fête son 200ème anniversaire. Mais une réputation qui se perdrait vite si le pain n’était pas bon, et donc c’est à 3.00am du matin qu’on retrouve Bob dans son fournil*, en train de préparer ses fournées*
On va dire en règle générale, je me lève à deux heures du matin, je travaille jusqu’à… jusqu’à midi et demie, une heure de l’après-midi, et après je reprends, parce que moi je recuis du pain l’après-midi, donc je reprends à 16 heures et jusqu’à, oui, jusqu’à 20 heures, à peu près… 19 heures 30 / 20 heures.
For the full transcript of this report – join French Classes