Version Ralentie
Ça m’est complètement égal, ils peuvent se marier, pas se marier. Je trouve ça un peu bête parce que finalement on sait qu’il y a plein de mariages qui finissent par des divorces, donc c’est se mettre dans des embêtements pour rien.
Les droits des homosexuels sont à l’avant-scène de la vie politique en France en ce moment. A Bègles près de Bordeaux, deux hommes ont célébré le premier mariage homosexuel dans une mairie. Mais la consécration de leur union n’a pas de valeur légale et le maire qui a officié à la cérémonie, Noël Mamère du parti des Verts, risque une sanction du gouvernement.
Les couples homosexuels ont déjà le droit de faire reconnaître leur relation grâce au PaCS – le Pacte civil de solidarité – introduit en 1999. Mais le PaCS ne donne pas aux couples homosexuels tous les avantages sociaux qu’ont les couples hétérosexuels. Jean-Philippe Salini de Gay Pride:
For the full transcript of this report – join French Classes