Version Ralentie
Le mariage homosexuel serait un bien, puisqu’on pourrait avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Sur les frontons* des mairies il est marqué «Egalité, Fraternité, Liberté».
Ça m’est complètement égal, ils peuvent se marier, pas se marier. Je trouve ça un peu bête parce que finalement on sait qu’il y a plein de mariages qui finissent par des divorces, donc c’est se mettre dans des embêtements pour rien.
Les droits des homosexuels sont à l’avant-scène de la vie politique en France en ce moment. A Bègles près de Bordeaux, deux hommes ont célébré le premier mariage homosexuel dans une mairie. Mais la consécration de leur union n’a pas de valeur légale et le maire qui a officié à la cérémonie, Noël Mamère du parti des Verts, risque une sanction du gouvernement.
Les couples homosexuels ont déjà le droit de faire reconnaître leur relation grâce au PaCS – le Pacte civil de solidarité – introduit en 1999. Mais le PaCS ne donne pas aux couples homosexuels tous les avantages sociaux qu’ont les couples hétérosexuels. Jean-Philippe Salini de Gay Pride:
For the full transcript of this report – join French Classes