Version Ralentie
– En venant ici aujourd’hui, j’ai cherché à avoir quelques idées pour avoir un peu plus d’autonomie, on va dire.
– Je suis très intéressée par le colloque qui a lieu cet après-midi qui s’appelle Art, Culture et Handicap, parce qu’on n’en parle pas souvent et puis je pense que aujourd’hui il y a plusieurs moyen de se réaliser, pas forcément à travers le travail mais aussi à travers tout ce qui est culture, arts plastiques?
– Eh bien, vous savez en France, il existe une loi qui fixe un quota de 6% au minimum dans les sociétés. Ce quota est loin loin d’être respecté, que ce soit dans les sociétés privées ou dans les établissements publics. Donc notre premier cheval de bataille*, c’est ça, c’est faire appliquer ce quota dans les administrations.
– Les véhicules déjà, beaucoup, très intéressants, et puis on voit à peu près les derniers fauteuils sortis. Il y a le fauteuil multidirectionnel, des nouveaux ‘vivre debout’, il y a un peu de tout, hein?
– On cherchait des aménagements pour aménager un futur appartement, sur le niveau de la cuisine, de la salle de bain. Je cherche également des fauteuils, des scooters pour la motricité en dehors, pour aller dehors, voilà.
– La cuisine, j’ai trouvé ça assez intéressant parce que ça permet de trouver des astuces pour la maison aussi, quoi?
Les personnes valides ne devraient pas être surprises de découvrir que les désirs et les besoins des handicapés ressemblent tellement aux leurs. Le dernier cri* de la haute technologie, des vacances de rêve, du travail… il y a de tout au Salon Handica’ qui se déroule à Lyon tous les deux ans.
Ces fameuses cuisines, par exemple:
For the full transcript of this report – join French Classes