Version Ralentie
Vous êtes nombreux, les étrangers, à vouloir venir habiter en France, et nous en sommes bien contents. Vacanciers, retraités, vous avez des facilités. Mais comment faire quand on n’a ni l’âge de la retraite ni un métier qui permette de voyager facilement ?
Eh bien, pour les jeunes cadres parmi vous il y a une bonne solution : achetez-vous une entreprise ! Presque partout en France, il y a des sociétés dont les gérants cherchent des repreneurs. Et il ne faut pas croire que le fait qu’une entreprise soit à vendre soit forcément un signe de mauvaise santé économique:
– C’est certainement plus facile de reprendre que de créer. Si, si ! Si, si parce qu’il y a quand même des bases et puis, on apporte des idées nouvelles donc on peut voir des erreurs qui ont été faites, précédemment, les redresser, tandis qu’en créant on part de zéro.
Pour mettre en relation les cédants et les repreneurs on passe souvent par les Chambres de Commerce. À Lyon, un marché d’entreprises est organisé tous les trois mois :
For the full transcript of this report – join French Classes